-
Utilisation des données de traffic des bornes téléphoniques.
On a choisi de diviser en deux sujets l’utilisation de la téléphonie dans l’enquête. D’un côté , les keufs ont utilisé les données de téléphonie récoltées sur des antennes relais à proximité des faits, de l’autre, les condés ont étudié les données de téléphonie des lignes appartenant aux personnes qu’iels suspectaient, mais ça, ça fera…
-
Introduction de logiciels espions dans des téléphones portables
5 tentatives d’installations de logiciels espions visant des téléphones portables ont été autorisées par la juge d’instruction ou, plus tôt dans l’enquête, par un juge des libertés et de la détention. De ce qu’on comprend, 3 demandes n’ont pas pu aboutir, une installation a réussie, et pour la dernière des demandes, la procédure ne comprend…
-
Verdict du procès Lafarge – Val-de-Reuil : 5 relaxes et 4 sursis
Dossier gruyère, relaxes et procureur « écolo » mais des condamnations incompréhensibles : clap de fin de deux jours de procès pour l’affaire Lafarge. Après 2 jours d’audience au tribunal d’Evreux, 5 des 9 prévenu.es dans l’affaire Lafarge Val de Reuil sont relaxés et 4 condamnés sur les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs et dégradations. Les 19…
-
Communiqué de presse – Procès face à Lafarge
trouvé sur Journées contre le béton Les 19 et 20 décembre 2024, 9 personnes seront jugées au Tribunal d’Évreux dans le cadre d’un procès aux allures politiques. Ce dernier fait suite à l’arrestation par la Sous-Direction de l’Anti-Terrorisme (SDAT), le lundi 8 avril 2024, de 17 personnes suspectées d’avoir participé au désarmement d’une centrale à…
-
Berlin (Allemagne) : Switch off l’industrie du béton
trouvé sur de.indymedia.org Les flammes ont à nouveau éclairé les nuits sombres et froides de Berlin. Des machines et des véhicules appartenant aux géants du béton Cemex et Heidelberg Materials, au matin du 2 décembre il ne restait plus que des cendres. Ce n’est pas la première fois que ces entreprises font l’objet d’attaques bien…
-
Utilisation des IMSI catcher
Dans l’affaire Lafarge, les keufs ont utilisé des IMSI-Catcher pour deux principales raisons : préciser des domiciles et chercher l’utilisation de lignes téléphonique anonymes par des personnes. Un IMSI catcher est un appareil qui se fait passer pour une antenne relais dans l’objectif de capter les numéros de téléphone qui communiquent dans le rayon d’action…
-
Soirée TAPAGE CONTRE LAFARGE – 7 décembre à la Parole Errante
Ce 7 décembre 2024, on fête l’anniversaire des deux ans de l’action contre la cimenterie Lafarge de La Malle à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône (13). Lors de cette action, des militant-es écologistes ont saboté cette usine pour interrompre sa production mortifère causant plusieurs millions d’euros de dégâts. Pourquoi Lafarge ? Les multinationales de l’industrie du béton font…
-
Munich (Allemagne) : saboter l’industrie du béton…
trouvé sur Sans nom Dans la nuit de dimanche à lundi 2 septembre, vers 3h du matin, les salariés d’une petite entreprise ont appelé les pompiers pour signaler un incendie chez leur voisin. Leur voisin, puisqu’on se trouve dans le parc industriel de la Detmoldstraße au nord de la ville de Munich, n’est rien d’autre…
-
San Antonio (Chili) : feu aux entreprises de ciment le long du fleuve Maipo
Samedi 3 août vers 21h50 à San Antonio, dans la région chilienne de Valparaíso, s’est produite une double attaque incendiaire contre une cimenterie et une entreprise de granulats qui dévastent les rives du fleuve Maipo. Plus d’une centaine de pompiers ont dû accourir sur place pour tenter d’éteindre les dix foyers d’incendies qui consumaient camions-toupie…
-
Fenouillet (Haute-Garonne) : Le chiffre du jour, plus de 10 millions
trouvé sur Sans nom A Fenouillet (Haute-Garonne), suite à l’assassinat de Maïky par des gendarmes pour un « refus d’obtempérer », plusieurs intérêts économiques et administratifs ont flambé les deux nuits du 25 et du 26 juillet autour du camp de Ginestous, où habitait le jeune gitan. Parmi ces derniers, on compte des camions-toupie du bétonneur Lafarge,…